Une projection du film documentaire « Nothing to hide » aura lieu le jeudi 9 novembre 2018 (19 h), à l’Espace culturel multimédia le Chaplin, à Mantes-la-Jolie.
La projection sera suivie d’un débat avec le président de Franciliens.net et Benjamin Loveluck, auteur de l’essai « Réseaux, libertés et contrôle ».
Présentation du film
Nothing to hide est un documentaire collaboratif écrit et réalisé par les journalistes Mihaela Gladovic et Marc Meillassoux. Le film est dédié à la question fondamentale et encore jamais posée de la surveillance de masse : son acceptation dans la population. Après s’être rencontrés lors d’événements dédiés à la surveillance sur internet, Mihaela et Marc ont décidé de travailler sur ce qui leur est apparu être la clé de voûte de la surveillance moderne : son acceptation et sa justification dans une partie croissante de la population à travers l’argument « je n’ai rien à cacher ».
Bande annonce
Lieu de la projection
ECM (espace culturel multimédia) le Chaplin
78 200 Mantes-la-jolie
Afficher une carte plus grande
Liens
-
- Le programme de la soirée sur le site du Chaplin : http://www.lechaplin.com/wordpress/index.php/programmecine
- L’événement sur Démosphère : https://paris.demosphere.net/rv/64240
- Le blog du documentaire sur Médiapart : https://blogs.mediapart.fr/nothing-hide-documentaire
- Résumé de la licence sous laquelle est distribué le film : https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/deed.fr
- Article de présentation du film : https://usbeketrica.com/article/pourquoi-n-avoir-rien-a-cacher-n-est-pas-une-raison-pour-accepter-la-surveillance-de-masse
- Nos autres événements autour du film Nothing to Hide : https://www.franciliens.net/tag/nothing-to-hide-film/